brenl ^^

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Dead Linger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The Dead Linger ! le Sam 6 Avr - 1:58

Rainovitch

Bonsoir à tous, voici un nouveau jeu de survie avec des zombies : The Dead Linger !
Alors tout d'abord, il faut préciser que ce jeu est encore en phase de développement, qu'il est en Alpha, et que cette version que pour ceux qui ont pré-commandé ou aidé à financer le projet. (il coûte 20$ maintenant...)
Ensuite, les premières versions étaient très très très très laides, mais les nouvelles versions sont correctes, voire même jolies !
Ah oui, au fait, ce jeu est un FPS/Survie/Sandbox avec des zombies, c'est une sorte de DayZ mais en plus grand (plusieurs milliers de km² générés aléatoirement) et avec moins de PVP. Et comme lui, il se joue en ligne, sauf dans le mode "Offline", ou on joue tout seul (mais du coup on peut pas mettre sur pause...). D'ailleurs comme c'est en ligne, on garde TOUJOURS son équipement, même en cas de mort ou autre...
Maintenant les présentations effectuées, venons en aux faits.

Ce jeu est avant tout une ambiance. On apparaît dans un endroit aléatoire : une ville, une forêt ou encore une prairie ; avec juste un fusil de chasse au coup par coup et 8 cartouches. Sauf qu'il va falloir trouver à bouffer, trouver des armes et un endroit où se cacher. Mais les zombies sont partout. Et surtout, en ville, hors de question de tirer le moindre coup de feu, ça en attirerai plein. Enfin, pas des centaines, mais ça peut facilement en amener une quinzaine, ce qu'il vaut mieux éviter au maximum.
Du coup, on retrouve un vieux sentiment qu'on avait oublié dans les jeux actuels : la peur. On court le plus vite possible dans une maison, on barricade comme on peut les fenêtres et les portes (avec des tables, des frigos, des chaises...) et on commence à fouiller. Et rapidement on se rend compte qu'il n'y avait rien à part deux carottes et une paire de chaussures. Mais entre temps, les morts-vivants se sont agglutinés contre la porte de la maison. Alors on sort comme on peut. On vide petit à petit ses cartouches. On essaie de fouiller les autres maisons, mais ça devient vite ingérable, on a attiré trop de zombies en tirant partout.
Et fatalement, on finit par mourir.

Mais on reviens à la vie pas trop loin du lieu de notre mort, et avec notre équipement d'avant. C'est à dire, un fusil vide et deux carottes. Pas de quoi se battre. Donc cette fois, on court. On court loin, vers l'horizon, vers ce gros bâtiment qui semble sûr.

Et puis cette musique, lente, déprimante et calme à la fois, pleine de mélancolie et de désespoir, mais qui n'est pas une musique d'action, ni d'horreur. Elle est juste là pour nous rappeler qu'on est seul, sans armes, au milieu de centaines de milliers de zombies.

Et inlassablement, on continue, on cherche de quoi manger, de quoi survivre, car c'est de ça qu'il s'agit, survivre. Pas de but, pas d'objectif, pas d'hélicos qui vient nous chercher au bout du pont, rien.

Après, il est possible que cette ambiance s'en aille, quand on a récupéré 3 fusils d'assauts, 2 bazookas et qu'avec ses amis en ligne on a fait une véritable forteresse, mais d'ici là, ya quand même de quoi s'amuser.
Je pense que dans quelques mois, ce jeu sera vraiment beaucoup plus poussé, étant donné que les créateurs prévoient un système de craft, de véhicules, tout ça. Moi ce que j'aimerai surtout, c'est que les armes des corps à corps soit plus puissante, parce que je galère avec ma poêle là.

J'ai pas trouvé de screens sympas, mais allez jeter un oeil sur le site du jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]