brenl ^^


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compil' de mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Compil' de mods le Lun 11 Mar - 4:22

Gelbar

avatar
Admin

PRÉREQUIS A AVOIR :
- version 1.2416 du jeu, avec le Patch Officiel
- Patch Non Officiel Oblivion (PNOO), corrige de nombreux bugs et permet aux mods de fonctionner correctement
- Patch Non Officiel Shivering Isles (PNOSI), corrige 270 bugs de Shivering Isles
- Oblivion Mod Manager (OBMM), permet de gérer et de faire fonctionner efficacement ses mods
- Oblivion Script Extender (OBSE), optionnel mais requis pour certains mods, améliore globalement le jeu
- Oblivion Graphics Extender (OBGE), optionnel mais requis pour certains mods, améliore globalement les graphiques
- Common Oblivion (Cobl), pack de ressources et mod sur lequel se basent de nombreux autres
- Pack de ressources de Tamriel, parce que voilà, chais pas non plus pourquoi.

PLUGINS D'OBSE UTILES :

- Screen Effects
- Pluggy
- RefStuff
- ALGOHOL
- MenuQue
- Oblivion Stutter Remover (OSR)
- Elys' Universal Silent Voice (USV)
- Oblivion Magic Extender (OBME)
- NifSE

AUTRES UTILITAIRES :

- The Elder Scrolls Construction Set
- TES4Gecko
- Menu +
- Wrye Bash



MODS DE VILLES ET DE VIE
MODS DE MAGIE
MODS D’INGRÉDIENTS ET POTIONS
MODS DE COMBAT ET D'ARMES
MODS VISUELS
AUTRES MODS DE GAMEPLAY








Cm Partners
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/compagnons/cm_partners.php

Ajoute quelques compagnons de par le monde, avec la possibilité de les recruter et de leur donner des ordres. Pourquoi il est bien ? Parce qu'il ajoute un peu de réalisme et augmente de beaucoup l'expérience de jeu, et parce qu'il est nécessaire pour faire fonctionner plein d'autres mods avec des compagnons design, comme Aragorn, Gandalf ou Mickael Vendetta. Pourquoi il est pas bien ? Parce que les dialogues audio sont en anglais, ça fait bizarre d'entendre "Greetings" et de lire "Salutations", et parce que les compagnons appliquent les ordres un peu radicalement ; quand on lui dit de chercher des armes ou de piller, il va TOUT prendre autour de lui ...

7/10



Deadly Reflex
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/deadly_reflex___mouvements_de_combat.php

Ce mod ajoute pas mal de mouvement rigolos et de possibilités, comme faire cramer un mec ou le décapiter. Les gestes et attaques supplémentaires sont débloquées au fil de la progression des compétences d'armes, d'acrobatie et d'athlétisme. On peut faire des attaques au ralenti, des décapitations trop classes, des coups de pied dans la gueule ...

8/10



Crânes Runiques d'Exnem : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/magie/cranes_runiques.php

Ajoute des crânes enchantés assez rares, qui fonctionnent comme les pierres sigilaires et permettent d'enchanter des armes et armures, parfois avec plusieurs effets. les points positifs : ils sont rares, ce n'est donc pas complètement abusé, et ils ne sont pas trop moches, ça se laisse exposer, et collectionner aussi ! Les points négatifs ? Hum, parfois des effets cheatés (enchantement dégâts de vie 50 points + 25 de feu) et ils valent assez cher, donc c'est bof. A compenser avec un mod comme OOO qui augmente la difficulté globale et dispose de plugins qui peuvent changer la rareté des crânes runiques, on en parlera plus tard.

9/10



Guérisseurs
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/guerisseurs.php

Des fois, il y a des mages de Guérison dans les villes et les Guildes. Mais pourquoi diable ces couillons sont-ils infoutus de dire autre chose que "Bonjour" ? Avec ce mod, vous pouvez leur demander de vous soigner, de vous curer de vos maladies, du poison, etc ... plutôt cool, assez réaliste (ça parait normal que les guérisseurs soignent les gens, enfin je pense) ...

9/10



Cité Imperéelle
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/cite_impereelle.php

Donne à le Cité Impériale un aspect plus noble, plus riche. Plus de pourpre, de pampres ! Il est assez bien réussi, pas comme d'autres. Les quartiers modifiés sons réglables, c'est plutôt cool. La cité garde son aspect général et ne devient pas complètement abusée.

8/10



Tamriel Travelers
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/voyageurs_de_cyrodiil.php

Ce mod rajoute des gens qui se baladent partout. C'est bien parce que ça ajoute beaucoup plus de vie sur les routes. Le point négatif est qu'il entraîne pas mal de combats contre des créatures sauvages, c'est souvent le bordel. Mais c'est chouette.

8/10



Marchands Itinérants
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/marchands_itinerants.php

Ajoute dese marchands qui se baladent sur les routes, fonctionne bien avec Tamriel Travelers. Ils sont bien équilibrés et le mod fonctionne avec d'autres, comme MMM, Cobl et OOO, pour éviter la merde.

7/10



Balayeurs des rues
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/balayeurs_des_rues.php

Le nom parle de lui-même : ça ajoute des balayeurs dans les rues des villes. Ce sont des mendiants, donc ça passe, et ça ajoute pas mal de vie. Comme ça, on a toujours quelqu'un à tuer.

7/10



Night Shops of Cyrodil : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/night_shops_of_cyrodiil.php

Ajoute des échoppes de nuits dans les villes (une par ville). Plus besoin de camper jusqu'au matin pour fourguer son fourbi ! Et encore une fois, ça ajoute de la vie, ce qui est assez agréable ...

6/10



Martigen's Monster Mod
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/personnages/pnjs_et_creatures/martigens_monster_mod.php

Que dire sur ce mod ? Parler d'abord des centaines de PNJs ajoutés, des nouveaux ennemis, des nouvelles armes, du gameplay amélioré, du système de crafting, de la géomancie ? N'allons pas trop vite, je sens venir les "Ah mais ça dénature le jeu" ! Non non non ... Voyons en détail. Le mod ajoute de nouvelles factions d'ennemis ayant un alignement, par exemple, les nécromanciens, les contrebandiers, les créatures sauvages un peu et beaucoup méchantes, etc. De cette manière, des combats se formeront spontanément lorsqu'une bande de gardes trouve un assassin en train de se balader sur le routes. Ah oui, il fonctionne avec OOO et Tamriel's Travelers. De nombreuses (290) créatures sont ajoutées, dont quelques unes de Morrowind, avec encore plus (environ 2000) de variantes. Le "Guerrier elfique ancien" et le "Seigneur elfique ancien" ne sont pas 2 créatures différentes, mais une seule avec 2 variantes. Autant dire qu'il y a du choix, on ne s'ennuie plus à tuer son 14000 ème galopin chétif ... le gameplay est aussi revisité pour rendre l'IA plus méchante, et les combats sont, sinon plus durs, carrément plus intéressants ! Pour ce qui en est du reste, il propose un système de crafting pour se faire des armures (cuir et fourrure surtout) et des flêches. Ce système est exactement le même que dans Les chasseurs d'Axebane, et tant mieux, on ne s'y perd pas dans les nouveautés. On peut aussi faire de la géomancie, de la magie avec des pierres précieuses. Elles fonctionnement alors comme des parchemins : une utilisation, plus de pierre. Ce mod est modifiable à volonté par les nombreux sous-plugins qu'il comporte. Les mots Balrog, géant et dévoreur ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan .. un must have.

10/10



Oscuro's Oblivion Overhaul
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/oscuros_oblivion_overhaul.php

Ce mod propose une refonte du gameplay pour le rendre plus dur et plus intéressant. Il s’accommode, enfin ... plutôt vit en symbiose, avec le MMM (Martigen's Monster Mod). Il fonctionne notamment avec Deadly Reflex (l'augmentation du niveau des ennemis leur donne accès à une grande variété de mouvements de ce mod), avec Cobl, change l'aspect de la flore et des containers après la récolte/l'ouverture ... Il a pour but de rendre Oblivion le digne successeur de Morrowind, ce qui signifie beaucoup plus dur, et des niveaux qui augmentent moins vite. Il ajoute aussi pas mal d'items cools. Un must have.

9/10



Vie Citadine : mediafire.com ?88dxffgx3td0wei

Un petit mod cool, qui ajoute des enfants (moches) et pas mal de PNJs dans les villes. Inutile ? Non. Il ajoute une bonne tranche de vie à la morosité des villes. Dommage qu'on ne puisse pas tuer les enfants ... enfin, il y a toujours le "Adoring fan".

6/10



Losing My Religion : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/losing_my_religion.php

Propose une système d'églises et d'ordres plus présent dans le jeu, avec notamment, des chevaliers de chaque ordre ayant leur propre armure et un bouclier avec le symbole de celui des Neufs qu'ils servent. Ce mod n'oblige pas à devenir musulman.

6/10



Sudden Violence : http://oblivion.nexusmods.com/mods/25435

Ajoute des mouvements, comme Deadly Reflex. Ils sont aussi déblocables en fonction de vos niveaux dans les talents de combats et physiques. Mais là, on en a quelques uns au début. Compatible avec Deadly Reflex. Les NPCs peuvent les utiliser.

5/10



Ingrédients de Tamriel : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/ingredients_de_tamriel.php

Ajoute plein d'ingrédients, parfois issus de Morrowind, assez bien foutus. Pratique pour les herboristes, les guérisseurs, les alchimistes, les sorciers, les mages, les pouilleux, les ours, Rogue, Malefoy. Assez chouette, on peut toujours collectionner les ingrédients aussi, comme les Crânes Runiques.

8/10



Rues dangereuses
: mediafire.com ?dbn6ss1ox14pajz

Avec ça, donnez libre cours à vos tests de mods de combat ! Coupez ces putains de n... de Khajitts en deux ! Bon, en fait ... il ajoute des connards de Khajitts (qui sont les immigrés clandestins d'Oblivion en fait, quand on y pense : mauvaise maîtrise de la langue, coupe de cheveux exotiques, faciès défiguré, connerie séculaire) qui vont guetterons aux coins de rues la nuit tombée pour violer les jeunes filles en détresse et détrousser les hommes. Comme IRL. Rigolo.

7/10



Weapon Expansion Pack for Oblivion : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/armurerie/armes_et_armures/pack_dexpansion_darmes_pour_oblivion.php

Ajoute des types d'armes (grosse épée, gourdin) et certaines catégories, comme 3 sortes de fer rouillé, des armes orques, de mythril et de Folie. Plutôt agréable, mais pas indispensable.

7/10



Compilation des Contrées de Tamriel : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/compilation_des_contrees_de_tamriel.php

Modifie les paysages pour les rendre plus beaux, plus vivants, faire ressortir la beauté des petits coins de nature chaleureux ... magnifique, surtout avec un bon ordi. Il vous le faut ! Perso moi il a jamais marché, donc je me suis fait ma propre compilation des contrées de Tamriel en les téléchargeant une par une.

9/10



Effets Magiques Retexturés
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/effets_magiques_retextures.php

Retexture les effets magiques pour les rendre plus jolis, c'est tout. Il est bien.

9/10



Bouteilles de potions améliorées : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/bouteilles_de_potions_ameliorees.php

Retexture les bouteilles de potions pour les rendre plus jolies. On retrouve certains design de Morrowind, et ça permet de mieux faire la différence entre les types de potions. Utile et beau.

9/10



Survival Suite Hungry Thirst Sleep
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/survival_suite_hungry_thirst_sleep.php

Oblige à suivre un vrai rythme de jeu, en mangeant, dormant et tout ! Sauf aller se soulager ; il manque des trucs en fait. Assez chiant ... pour les kikoos ! Et vous n'êtes pas des kikoos ! Il vous le faut !

7/10



Réduction du champ de vision nocturne
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/reduction_du_champ_de_vision_nocturne.php

Refonte de la vision nocturne pour la rendre plus réaliste. Bien foutu bien configurable, mais si il rend la vision de nuit plus réaliste, il ne la rend pas meilleure ...

8/10



Le Dragon Ivre
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/le_dragon_ivre.php

Change le comportement de votre personnage quand il est bourré ! Une bière, ok. Deux, on voit trouble. Cinq ... putain d'éléphant rose, attend que je me relève ...

7/10



Les chasseurs d'Axebane
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/les_chasseurs_daxebane.php

Un système de crafting cool à partir des produits de la chasse et des peaux de bêtes. Sans surprise, débouche surtout sur des armures de cuir et de fourrure. Mais il est bien, et surtout, on retrouve le même système dans MMM.

7/10



Midas's Magic Spells of Aurum
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/magie/midas_magic_spells_of_aurum.php

Ahhh, Midas ... Ce mod de magie énorme ajoute plein de quêtes, est adaptable avec CM Partners et MMM, et surtout, ajoute des sorts de la mort qui tue !! Prenez une pépite d'or, foutez la dans le Reactor d'Aurum, mettez tout votre stuff dedans, balancez un sort dessus et .. pouf ! Quelques ingrédients auront disparus de votre stuff, pas beaucoup hein, deux ou trois. Vous récupérez le tout, et, olala ! Vous vous retrouvez avec du "Résidu d'Aurum" dans vos ingrédients. Mangez-le. Vous gagnez un sort. Alors, les sorts ... ça va des étincelles à l'invocation de Balrog en passant par le volcan, le sort d'amour, l'astronach de citrouilles, et ceux de melons et de fromages, les trucs dweners, les sorts de poisons ... De plus, un tout nouveau monde s'ouvre, celui de l'Astral. Dur et moche ce monde là, mais tellement épique ! Et surtout, si vous vous ennuyez, allez tuer le Balrog, cheatez pour le ressusciter, et foutez les 2 cornes glanées dans le réacteur. On vous dira que vous avez triché et que vous avez tous les sorts, il y en a des dizaines ! Have fun alors ... Mais sans tricher, c'est mieux hein.

8/10



HGEC Body
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/apparences/hgec_body.php

Rends les femmes nues, ou pas, c'est réglable. Il vous le faut. Mais si je dis ça c'est juste parce que tous les mods d'armures féminines requièrent ce mod là !

9/10



Quêtes additionnelles de la Guilde des Mages
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/guildes_et_quetes/quetes_additionnelles_de_la_guilde_des_mages.php

Un peu facile de devenir Archimage hein ? Un peu rapide ? Plus maintenant ...

7/10



Bruitages de Cyrodil
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/bruitages_de_cyrodiil.php

Plein de bruits cools pour améliorer l'expérience jeu ! Des centaines de petits bruits qui ajoutent à l'ambiance. Flippant parfois, rigolo d'autres fois ... Il est vraiment cool en tout cas. Fonctionne aussi avec les DLCs.

9/10



Elsweyr
: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/elsweyr__le_desert_danequina.php

Le grand mod qui ajoute toute la province Khajiite de l'Elsweyr. A la clé, de nouvelles races "variantes" de Khajiits, une énorme map bonus, des quêtes, des armes, des montures (éléphants) ... Dénature un peu le jeu par contre, ne pas y rester trop longtemps.

6/10



Animated Window Lighting System : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/animated_window_lighting_system.php

Ajoute de jolies lumières aux fenêtres de nuit, et illumine les vitraux des églises. Splendide.

9/10


Val-Boisé : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/lieux/val_boise.php

Ajoute Val-Boisé, la terre ancestrale des Bosmers. Assez bien foutu, il propose quelques quêtes et de nouveaux items, personnages ... cependant, comme pour Elsweyr, il dénature le jeu en s'en écartant, mais moins. A essayer au moins ...

7/10


Chapelles uniques : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/cyrodiil/villes_et_villages/chapelles_uniques.php

Ce mod propose une refonte des chapelles pour les adapter à l'architecture de la ville où elles se trouve. Par conséquent, la chapelle de Bravil sera moins belle que celle de Chorrol. Mais le mod est bien foutu et ajoute un petit côté aux cathédrales, alors ...

8/10


Harvest Flora : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/gameplay/harvest_flora.php

Ce mod change l'aspect de la flore après la récolte. Par exemple, récolter des pousses d'un truc les fera disparaître, ou rétrécir. Il est inclut dans l'OOO. Un peu de Skyrim dans Oblivion ...

8/10


Épées réelles :

Les mods du type "épées réelles" ajoutent au jeu des armes issues de chaque race de Tamriel. Plusieurs type d'armes sont proposées, et disponibles chez divers marchands. Elle sont bien faites dans l'ensemble, tranchant avec les armes complètement abusées qu'on trouve dans la rubrique Armes de la Confrérie des Traducteurs en général ... Après, question de goût, mais il y en a au moins une qui devrait vous plaire ! Ces mods existent pour les armes de Rougegarde, de Dunmer, de Nordique, d'Argonien, de Bosmer, de Bréton, de Gobelin, de Khajiit et d'Orque.

~7/10


Amélioration de l'aspect des objets uniques : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_laspect_des_objets_uniques.php

Ce mod remplace les armes et objets uniques du jeu, pas super stylés, par des armes plus classes. Il est cool dans l'ensemble, les nouvelles armes correspondent bien et sont plutôt bien réussies dans l'ensemble ...

8/10







Dernière édition par Gelbar le Jeu 14 Mar - 16:13, édité 2 fois


_________________
I see dead pixels ...
http://troudnez.forums-actifs.com

2 Re: Compil' de mods le Mer 13 Mar - 13:22

Monsieur Crocodile

avatar
Admin
Et bien c'est complet tout ça ! Shocked


_________________
Garde en mémoire la devise des Boy Scouts...
- Batman
http://ouienfait.ovh/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum