brenl ^^

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment installer un Mod pour Oblivion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Monsieur Crocodile

Admin
Very Happy Bonjour tout le monde. Very Happy
Aujourd'hui, je vais vous apprendre comment installer un Mod pour Oblivion, vous allez voir, c'est aussi simple que de manger une guitare et jouer de la Nutella en même temps !

I - Qu'est-ce qu'un mod ? :
Un Mod, aussi dit "Module" est une modification d'un jeu original, le mod remplace ou rajoute des éléments dans un jeu vidéo, ici, il est question d'Oblivion.

II - Comment installer un mod :
L'installation d'un Mod pour Oblivion est très simple, prenons un Mod au hasard pour vous montrer comment l'installer, j'ai choisi le Mod "Viconia". (Téléchargeable ici.)
Lorsque vous le téléchargerez, vous aurez ceci :
Ensuite, allez dans "C:\Program Files (x86)\Bethesda Softworks\Oblivion".
Glissez les fichiers "meshes", "sound", "textures" et "Viconia.esp" dans le dossier "Data" d'Oblivion.
Votre Mod est installé, il faut dorénavant l'activer, double-cliquez sur "Oblivion Launcher" et allez dans "Fichiers de données" et cochez la case "Viconia.esp", puis lancez le jeu.
Si vous avez bien suivi ce tutoriel, le mod devrait marcher et aussitôt que vous avez démarré votre partie, la quête pour Viconia devrait s'activer.
Voila l'une des façons d'installer un mod, mais il y en a d'autres, que je vais vous montrer dans la suite.

III - Comment installer un Mod avec Oblivion Mod Manager :
Et oui, tout les Mods n'ont pas la même façon de s'installer, certains nécessites des logiciels spéciaux, comme Oblivion Mod Manager.
Par exemple, vous voulez installer le Mod "Zones Frontalières Inactives" (Téléchargeable ici.), mais lorsque vous le téléchargez, vous vous retrouvez face à ça :
Situation embêtante, hein ? Pas de dossier "meshes", "textures", etc... Mais pas de panique, Oblivion Mod Manager est là pour vous aider.
Tout d'abord, installez-le en cliquant sur "obmm_setup.exe". (Le fichier "Code Source" ne m'est pas utile, alors pourquoi il vous serait utile ? Ignorez ce dossier.)
Lorsqu'il est installé, Oblivion Mod Manager sera dans votre dossier "Oblivion", pour lancer la version "parfaite" du logiciel, faites un clique-droit sur "OblivionModManager" et faites "Exécuter en tant qu'administrateur", si vous ne faites pas ça, vous aurez la version "réduite" d'Oblivion Mod Manager et vous ne pourrez pas installer ce genre de mods.
Voila, en aillant fait ceci, vous aurez ça sous les yeux :
(Bien sûr, si vous avez suivi à la perfection le Tutoriel, vous n'aurez que "Oblivion.esm" et "Viconia.esp" dans la case de gauche.)
Pour activer le Mod, cliquez sur "Load" et sélectionnez "Zones frontalières inactives 1.0.omod".
Le Mod apparaîtra sur la case de droite, cliquez dessus et appuyez sur "Activate", pendant l'installation, il est possible que le logiciel vous pose plusieurs questions, répondez-y et voila votre Mod installé avec Oblivion Mod Manager, il ne manque plus qu'à l'activer avec "Oblivion Launcher" !
Mais pas si vite, il reste une dernière étape à surmonter...

IV - Comment installer un mod avec BSA browser" ? :
Non non non, ce n'est pas parce que c'est la dernière étape que c'est la plus dur, au contraire, c'est la plus facile.
Par exemple, vous voulez télécharger le mod "Armure et armes de verre plus sombres" (Téléchargeable ici.), mais vous vous retrouvez face à ceci :
Et oui, toujours pas de dossiers "meshes", "textures",etc...
C'est à ce moment là que vous avez deux choix :

-Extraire "Armure et armes de verre plus sombres.bsa" et "Armure et armes de verre plus sombres.esp" dans le dossier Oblivion, de toutes façons, le mod marchera mais il y a des chances que le mod ne fonctionne pas. (Par exemple, si c'est un mod qui remplace les textures originales du jeu, vous devrez utiliser BSA browser, sinon, le mod ne remplacera rien.)

-Utiliser BSA browser.

Bien, pour utiliser BSA browser, il faut avoir Oblivion Mod Manager,(Version "réduite" ou pas.) Pour ma part, j'utilise la version "Parfaite" d'Oblivion Mod Manager.
Lorsque vous avez démarré Oblivion Mod Manager, vous aurez des boutons à droite, cliquez sur "Utilities" et sélectionnez "BSA browser".
Vous aurez cette fenêtre là d'ouverte :
Cliquez sur "Open" et sélectionnez "Armure et armes de verre plus sombres.bsa", vous aurez pleins de choses qui apparaîtront dans la case, cliquez sur "Extract all" et extrayez tout sur votre Bureau ou dans le dossier "Data" d'Oblivion. (Je vous déconseille de faire ça, bon nombre de bugs seront présents lorsque vous extrayez les fichiers directement dans le dossier "Data" d'Oblivion.)
Et mettez les dossiers "meshes" et "textures" dans le dossier "Data" d'Oblivion, n'oubliez pas de supprimer "Armure et armes de verre plus sombres.bsa", sinon, ça prendra de la place pour rien.

Exclamation VOILA Exclamation
J'ai fini mon Turoriel ! Laughing

Merci aux personnes qui ont eux le courage de pouvoir lire entièrement ce Tutoriel, car je sais comme c'est long et chiant de suivre un Tutoriel !

Bonne journée à tous ! Very Happy

Dernière édition par Monsieur Crocodile le Mer 24 Aoû - 20:03, édité 1 fois

http://www.youtube.com/user/Isylas7?feature=mhee

2 Utile :) le Mer 24 Aoû - 15:24

Gelbar

Admin
Effectivement, c'est d'ordinaire long et chiant de suivre un tuto mais pas là Very Happy
Bon boulot, Mister Crocodile.

http://troudnez.forums-actifs.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]