brenl ^^

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IC² + Buildcraft 3 + Forestry 1.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 IC² + Buildcraft 3 + Forestry 1.5 le Lun 29 Oct - 18:32

Gelbar

Admin
!!! KouC0u lé kiKo0S !!!!

Y a quelques mois j'ai découvert quelques mods rigolos avec lesquels j'ai pu jouer en multi. Plus récemment, je les ais mis dans mon Minecraft pour voir les nouveautés (bah oui avant c'était la 1.2.5 du coup les moddeurs ont suivi et rajouté plein de trucs) et j'ai été affraid Shocked Smile Very Happy agréablement surpris par les mises à jour.
Du coup, je me suis dis "testons ça un peu" et j'ai fait quelques essais qui ont au à peu près le même effet aux maps que si il y avait eu une centrale nucléaire à Hiroshima au moment de l'impact (mais Pikachu aurait sauvé le monde, héhé).

Je sais que les mods de Minecraft, c'est le Mal. Mais faut croire qu'y a des exceptions, même si après faut aimer le côté industriel du bazar ... oh merde je vais spoiler la suite :p

Hé bien jeunes gens, place au spectacle :

IndustrialCraft 2 :
Now, Minecraft has three Elements.

Mine, mine and craft.

1. Mine = it's YOUR world

2. Mine = mine resources

3. Craft = craft things

This is it. IC², the future of IC.

While playing it, you will feel right at home again, rediscovering most of the stuff known from IC.

However, once you get your machines running, you will quickly notice how smooth and well-designed everything works now.

Wiring is easier, batteries aren't as twosided (on/off) anymore, new cables, rubber stuff, new machines, EVERYTHING was added.

Create obstacle courses of Metal Poles and Rubber-Sheets, explore the Nether with an Electrical Jetpack or blow up whole landscapes at once by using the Dynamite-O-Mote.

Or discover the much more complex mechanisms of Nuclear Engineering, blow up your hut or burn your hands.

Or grab the rusty ol' Composite Vest, and start hunting Creepers with the new, all-mighty NanoSaber.

IndustrialCraft 2 aussi appelé IC², a été créé par l'allemand Alblaka on sait pas trop quand. Il est super bien conçu, tous les bugs ET les problèmes de compatibilité avec les mods Buildcraft et Forestry ont été éliminés. Deutsches Qualität !

En gros, ce mod ajoute tout un système de machinerie lourde produisant de l’énergie et traitant les différents matériaux pour en faire des items. Un système d'économie est aussi ajouté, utilisant de la monnaie industrielle pour acheter des objets ou de l'énergie via des machines privatisées. Une nouvelle méthode d'agriculture fait aussi son apparition, permettant de "croiser" assez aléatoirement différentes espèces de graines pour en obtenir de nouvelles et faire des trucs de la mort comme de la bière, du café à la française ou des verrues bleues OLOL !!

Tout ça passe plus ou moins par des machines. Pour le coup, on peut quand même faire son agriculture optimisée sans machines complètement abusées et rester paysan, y en a pour tous les goûts tongue

Question modification du monde, pas de soucis à se faire : le mod ajoute seulement 3 nouveaux minerais et 1 seul type d'arbre, assez rare par ailleurs, l'arbre à caoutchouc.

Les minerais sont le cuivre, l'étain et l'uranium bien sûr ! Very Happy un mod de machines sans centrale nucléaire, c'est un peu léger, nan ?

Avec tout ce bazar, on peut faire des armures et des outils ultra géniaux de la mort, comme un laser de minage portatif, des armures qui font courir plus vite et qui guérissent toutes seules, des items en bronze, un sabre-nano qui est + puissant que l'épée en diams mais pas enchantable, pour équilibrer ... et beaucoup d'items juste pratiques (tronçonneuse, foreuse, etc).

Go ici pour plus d'infos !
http://wiki.industrial-craft.net/index.php?title=Tutorial:First_Steps

Voici la tête de vôtre maison avec IndustrialCraft Smile

la suite + tard :p

Rainovitch

C'est sympa, ça a l'air marrant de pouvoir croiser des plantes !! Very Happy
Et faire des usines aussi, même si on perd un peu le côté Minecraft Surprised

Gelbar

Admin
Bah ouais, on perd le côté Minecraft, c'est aussi ça qui fait le côté maléfique des mods, quoi :/
Menfin ça change le mode de jeu, et c'est assez rigolo de tuer un Enderdragon avec un fusil-laser Very Happy ! A propos de croisements, j'avais eu des roses noires une fois ^^ voir ici pour plus d'infos sur l'agriculture : http://thetekkit.wikia.com/wiki/Cross_Breeding

Bon maintenant la deuxième partie.

Buildcraft 3 :

Buildcraft 3 ( 3 paske c'est la TROISIÈME grosse grosse mise à jour du mod) a été créé avant IC² par SpaceToad et son équipe de moddeurs (ayant notamment travaillé en contribution avec SirSengir du mod Forestry et Alblaka pour rendre Buildcraft compatible avec IC²) un peu avant IC². Pareil on sait pas quand il a été créé, mais c'est juste que j'avais la flemme de chercher, et qu'on s'en fout un peu.

Buildcraft ajoute des TUYAUX.

Et des tuyaux aussi.

Enfin, c'est pour vulgariser Smile en fait, il ajoute pas mal de trucs cools, mais en donnant plus dans le type "gros tas de tuyaux et de machines compliqué" que dans celui d'IC² qui est plutôt "bloc unique qu'on peut éventuellement raccorder à d'autres".
La principale utilisation de Buildcraft est pour ... la construction et le minage (oui c'est qu'à moitié dans le nom OLOL). Mais elle est très loin de se limiter à ça, ajoutant aussi des crafts automatisés, des stockages et traitements des liquides (raffinerie), des transports de matériaux optimisés, une POSSIBLE combinaison d'énergie Buildcraft -> IC² pour une énergie illimitée (mais c'est moi qui ai trouvé le secret de comment qu'on fait et je le garde pour moi, na) ... etc. Y a plein de trucs cools, ça me fait penser que j'avais oublié de parler du téléporteur dans la partie Industrialcraft, tiens ...

Ici, un gros plan sur une centrale d'énergie à la Buildcraft.

Dans la rubrique construction, on a :
- un système de "copies" via des machines très pratique
- un bloc qui construit certaines formes et peut modifier le terrain efficacement
- le même qui fait des trous

Et en ce qui concerne le minage :
- la fameuse "quarry" qui fore un trou carré de grande taille dans le sol et fait ressortir les matériaux minés en surface
- le "mining well" qui creuse un puits vertical et mine les blocs, comme la quarry
- la pompe qui pompe les liquide.

Une quarry ayant miné jusqu'à la bedrock, avec les coffres remplis et les tuyaux acheminant l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

A propos de liquides, le mod en ajoute un nouveau : le pétrole (oil) ! C'est vrai que ça manquait un peu à Minecraft, même en temps que truc inutile : nappes phréatiques, grottes, failles, mines abandonnées, lacs de lave ... mais pas puits de pétrole, WTF ? Bref du coup y en a maintenant, on est sauvés, c'est sûrement Chuck Norris qui a bidouillé le mod pour nous permettre de vivre mieux.
Le pétrole peut être découvert dans la nature en tant que geysers qui sortent du sol, mais aussi comme lacs souterrains, bien sûr. Il est bien noir en gluant, ça ressemble à ça :

On peut aussi transporter les liquides, du coup :

Et les stocker : ici, montage de pompe (premier plan) qui envoie l'eau pompée dans des tanks (derrière).

La question normale est : "ça va pas me pourrir le paysage ?"
Et siiii !! Bien sûr que ça va le pourrir Very Happy

Mais les moddeurs ont été intelligents, ils ont inventés les façades. Ce sont des blocs spéciaux qui sont automatiquement ajoutés au jeu en fonction des blocs de construction du jeu, même ceux des mods. Ça concerne donc les blocs dans le type pierre, bois, etc, mais pas les tables de crafting, ni les torches, ni les autres câbles ou tuyaux ... etc. Ces façades se collent contre les tuyaux, avec une façade par côté : ça peut donner un bloc avec un côté TNT, un côté laine, et côté brique, et y a moyen du faire du grand WTF avec ça Very Happy

Un bon petit mod clé pour les 2 autres cités ici, et bien utile.

Le site du mod ici : http://www.mod-buildcraft.com/ (oui j'ai piqué les bannières et alors ?)

La suite au prochain numéro Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]