brenl ^^


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures de l'Admin

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 11:06

Gelbar

avatar
Admin
Comme vous vous le rappelez sans doute, j'étais tombé de nuit dans une crevasse géante avec ma première partie. En créant à un nouveau monde, je l'ai redécouverte. N'ayant pas pu l'explorer en entier, sa profondeur nécessitant de faire des détours fréquents, des poubelles de Cobblestone, des allers-retours au four et à la table et moult précautions, je vous envoie les premiers screenshots de de l'abîme. J'ai finalement trouvé pourquoi je m'étais fait si mal : il y a des lacs de lave en bas.
L'entrée :

Le trou :

Aménagements :

Le puits de lave :

Le chemin de mine :

De l'or ! :

Après 3h30 de jeu, me voici là:


Je suis définitivement perdu. Le fait de m'être fait une pioche en diamant ne m'a pas servi. La sortie est là, je le sais, quelque part. Mais je ne sais pas où. Je ne manque pas de lumière (20 torches), ni de moyens (or,diamant,lapis-lazuli, redstone, etc) mais je suis à 2 Km sous terre et ... le ciel est loin encore. J'ai décidé que j'allai tout de même creuser verticalement pour me sortir de là. Mais, damned !!! Une colonne de lave juste au dessus de moi! Au prix de quelques égratignures, je parviens à me sortir de ce mauvais pas. Je fais cuire mon dernier steak de porc pour reprendre des forces. La nuit sous les étoiles est encore lointaine ...












Very Happy
Miracle !!! En cherchant un endroit pour échapper à la colonne de lave descendant sur moi, j'ai retrouvé le chemin de mine vers la surface! Alleluia !!!
Dieu m'est temoins que je ne remettrai pas les pieds en bas pendant un moment. J'ai d'ailleurs condamné l'entrée.
A suivre ...

http://troudnez.forums-actifs.com

2 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 14:24

Monsieur Crocodile

avatar
Admin
Bien joué !

Tu connais maintenant les joies de la découverte dans Minecraft :
- Se perdre dans une grotte pour chercher des minerais.

YEAH

http://ouienfait.ovh/

3 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 14:39

Gelbar

avatar
Admin
[wow]YEAH ![/wow]
Ensuite, j'ai creusé vers le bas et je suis tombé dans une pièce carrée avec un gril, un coffre et un four, et des genres de zombies à tête verte qui me tapaient dessus (?).

http://troudnez.forums-actifs.com

4 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 14:47

Monsieur Crocodile

avatar
Admin
Tu veux dire... Les zombies à têtes vertes, c'était ça ? :


Et dans le gril, est-ce que il y avait un cochon qui tournait dedans ?
Et est-ce que les murs qui entouraient cette pièce étaient des blocs de pierre avec un peu de vert dessus ?

http://ouienfait.ovh/

5 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 14:50

Gelbar

avatar
Admin
Non, ceux-là j'en ai vu deux, la seconde d'après j'avais la moitié de ma vie et il y avait deux fosses dans le sol. Non, ceux que j'ai vu avaient apparence humaine, étaient quasiment habillés et avançaient avec les mains tendues. De plus, il étaient sous terre ...



?

http://troudnez.forums-actifs.com

6 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 15:14

Monsieur Crocodile

avatar
Admin
Ah, c'est des zombies, tu ne peux qu'en croiser dans des endroits sombres, car ils crament à la lumière du Soleil.
Tu peux ainsi donc en voir dans les grottes et la Nuit.

http://ouienfait.ovh/

7 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 16:07

Gelbar

avatar
Admin
Exact, c'était bien eux. Il y avait un genre de cage de feu en centre de la pièce, il en sortaient je crois.

http://troudnez.forums-actifs.com

8 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 17:47

Monsieur Crocodile

avatar
Admin
La cage de feu est un "Mod Spawner", il s'agit d'un bloc de verre que l'on peut péter rapidement avec une pioche en diamant. Le Mob Spawner ne fait apparaître des mobs que la Nuit et n'est trouvable que dans les dongeons.

http://ouienfait.ovh/

9 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 19:00

Gelbar

avatar
Admin
Je vois ... ensuite, j'ai creusé vers le haut, trouvé 3 citrouilles, suis rentré chez moi et ai passé une nuit en 6 morceaux, parsemée de squelettes.

http://troudnez.forums-actifs.com

10 Re: Les aventures de l'Admin le Jeu 25 Aoû - 19:48

Rainovitch

avatar
Mais dis moi, tu es au courant que les mondes sont crées aléatoirement ?
Ce n'est donc pas la même grotte que tu as exploré, mais une autre.

11 La suite de l'épopée le Ven 26 Aoû - 15:51

Gelbar

avatar
Admin
Je sais mais j'ai remarqué que ce genre de grotte est assez fréquent. Encore faut-il les trouver ... Je me suis créé une nouvelle partie après m'être fait tuer en pleine nuit dans une grotte par des zombies qui avaient un coffre plein de pain. J'ai donc perdu mes outils en diamant, et je dois dire que ça m'a profondément dégouté. A propos de pain, je n'arrive pas à trouver de graines (seeds) dans le monde de neige que j'utilise ces temps-ci. Je ne sais même pas sur quel objet en trouver et avec quel outil. Sinon, je me suis trouvé un splendide passage sous une colline enneigée, que j'ai bouché aux deux bouts avant d'y mettre des portes. J'ai percé le plafond de 5 trous disposés en croix, sous lequels j'ai planté un arbre, directement à l'intérieur de mon refuge, sur un carré de terre. J'ai utilisé une poudre d'os, qui à l'effet connu de faire pousser instantanément les arbres pour le faire grandir.
Ma maison est pourvue de 3 sorties, 4 portes, une trentaine de torches, une terrasse, un salon, une chambre-atelier, un vestibule-hall, un couloir, 6 plantes ornementales et un arbre, des aérations au plafond fermées par des trappes pour empêcher les crétures nuisibles de passer, 1 poulet (parfois) et un point de repère géant. Pour le point de repère, j'ai construis deux tours parallèles en terre reliées par deux ponts de terre, au sommet desquels se trouve un arbre pour faire joli. Ce point de repère à pour but de situer exactement la maison, l'horizon étant bouché par des collines. Pour la mine, il m'est arrivé une bonne aventure. Avant de m'endormir, j'avais étourdiment laissé les trappes du plafond ouvertes. Donc, je fus réveillé en pleine nuit par un squelette archer. Je lui reglai son compte en 3 coups d'épée. Mais j'avais laissé avant de m'endormir une cuisson d'argile. J'allai donc voir et prenai les briques ainsi obtenues ... En retournant au lit, je ne manquai pas de lever la tête vers le plafond. Avisant les bruits sinistres résonnant à travers les murs et les trappes grandes ouvertes, je pris la décision d'aller les refermer. Or, il me fallais pour cela aller sur le toit, fort heureusement accessible par une des portes que j'avais placées à cet effet. J'allai les fermer et retournai à l'intérieur quand une forme verte m'accrochai l'oeil. Horreur ! Un zombie explosif dans MA maison !!! Avant que j'eusse le temps de le tuer/ de m'échapper/de faire sortir cette chose de ma maison, il avait fait explosion, révélant un large trou béant dans un mur inutilisé. Dedans se trouvais un squelette. N'ayant plus que 3 points de vie, je switchai vite la difficulté en mode peacefull. Le truc disparut aussitôt. Mais le trou m'intriguai de même que la présence du squelette sous ma maison. J'allai donc voir ceci... Le trou révela un puits vertical ourlé de 2 colonnes de lave. J'avais trouvé ma mine !!! Mais comment descendre dans un puits vertical avec deux des 4 angles rendus impraticables par la lave ? Chose simple: un escalier en S sur un seul mur. Je le construisai donc, mettant l'aménagement en priorité et le balisant au moyen de torches. Arrivé en bas, je creusai dirrectement dans la montagne, trouvant peu de choses. La prochaine fois peut-être.


Moralité : utiliser des tours pour baliser son chemin en surface, des torches de redstone pour baliser son chemin sous terre, des torches pour éclairer et des trappes pour empêcher les monstres de passer (je ne sais pas d'alleurs si ils peuvent les ouvrir ou pas) .
Questions : où trouver des graines et comment les utiliser ? Les monstres peuvent-ils ouvrir les portes ?

A propos : ne pouvant pas utiliser d'ordinateur pour la journée, je vous prie de bien vouloir excuser les éventuelles choses bizarres subvenues dans le corps du message (en effet, j'écris depuis ma Wii).
N'oubliez pas, testez mes circuits !!

http://troudnez.forums-actifs.com

12 Re: Les aventures de l'Admin le Ven 26 Aoû - 22:29

Rainovitch

avatar
Alors, non, les mobs ne peuvent pas ouvrir les trappes et les portes, mais pense bien à les refermer =D.
En revanche, les mobs peuvent spwaner dans ta maison si elle n'est pas assez éclairée, donc n'hésite pas à mettre beaucoup de torches =).
Et les graines, tu peux en trouver en "coupant" des espèces de hautes herbes qui poussent... ba sur l'herbe (enfin, de la terre avec du vert quoi !) =D. Pour les planter, il te faudra une bêche (ou une houe, je sais pas le nom...) avec laquelle tu fera clic droit sur la terre, ce qui la retournera. Ensuite tu plante tes graines, tu attends d'avoir du beau blé bien jaune, et voilà =D.
Pense bien a mettre de l'eau à coté de tes plantations, et évite de marcher dessus. Smile

13 Oh oh ... le Sam 27 Aoû - 15:09

Gelbar

avatar
Admin
Très intéressant, merci !
Autres questions : où trouver des oeufs ? Faut-il faire un élevage de poulets ? A ce propos, j'ai commencé à construire un corral. Technique simple : une fosse profonde de 3 blocs, 3 murs hauts de 4 blocs autour et un mur inexistant. Pour les faire tomber dedans, des boules de neige en rafale. Pour l'instant, je n'ai que 2 moutons et une vahce pour le lait.
J'ai fait un truc marrant ; j'ai posé des blocs de Cobblestone sur la glace et ai mis de l'eau dessus, ça fait des geysers, c'est joli. Le problème, c'est que ça gèle pendant la nuit et qu'après ça ne fonctionne plus ...

Petites questions :
Les mobs peuvent-ils emprunter les échelles ( pour le corral ) ?
Une piscine de lait est-elle possible ?
Une maison en verre serait-elle jolie ?
Le château de Duloc dans Shrek 1 pourrait-il être fait ?
Il y a une saloperie de pierre en dégradés de gris sombre que je trouve en creusant profond, impossible à casser, même avec une pioche de diamant. Qu'est-ce ?
J'ai fait pousser un arbre à l'intérieur de ma maison. Qu'en pensez vous ?
Le chariot de mine est-il utile ?

Merci d'avance :p

http://troudnez.forums-actifs.com

14 Re: Les aventures de l'Admin le Sam 27 Aoû - 22:44

Rainovitch

avatar
Pour les oeufs, je sais pas trop... Je sais que ça à un rapport avec les poules, mais bon...
Non, je ne crois pas que les mobs peuvent prendre les échelles.
Je crois pas qu'on puisse verser du lait, désolé (sinon j'aurais fait une statue Zboub avec du lait qui sort =D )
Une maison en verre.... J'ai déjà essayé, ça m'a fait un peu peur... Voir les araignées sur ton toit la nuit, c'est pas top... En revanche, une petite véranda dans ta maison, c'est pas trop mal =)
Je ne vois pas vraiment à quoi ressemble le château du Shrek, mais ça doit sûrement être faisable ^^.
Les pierres grises foncées que tu trouves au fond sont de la Bedrock, c'est incassable, et c'est l'endroit le plus profond possible =D
Si ta maison est assez haute, un arbre à l'intérieur, ouais ça peut être sympa =).
Le chariot de mine (minecart c'est ça ?), moi je m'en sers uniquement pour faire des grandes descentes de la mort !!! Sinon, je sais pas trop :/

15 Re: Les aventures de l'Admin le Dim 28 Aoû - 11:09

Gelbar

avatar
Admin
Je me suis déja fait une véranda comme ça je vois si ya des moutons à capturer à coup de boules de neige Very Happy
Faudra que j'aille chercher de l'argile pour refaire l'intérieur avec des brique.
Le château de Lord Farquad est vachement haut, avec des tours, mais tout carré et couleur sable. Le seul problème, c'est qu'il est trèèès grand ...



http://troudnez.forums-actifs.com

16 Les aventures de l'Admin ( suite ) le Dim 28 Aoû - 14:14

Gelbar

avatar
Admin
La SUITE des Aventures de l'Admin

Le mystère de la vache folle

Ce matin là, en sortant de ma maison, j'ai décidé d'aller voir mon corral. Mais zut, pendant la nuit, une vache à disparu mystérieusement ...

Il ne reste que 2 moutons !!! Je vois des vaches au loin. Je ne reconnais pas la mienne. Normal, après tout. Alors je décide de retourner chez moi pour me faire cuire un steak et du pain.

Le trou que vous voyez à droite est maintenant une piscine de lave. C'est très pratique, car ça fait de la lumière et qu'on peut y balancer les matériaux de trop après un long minage. Vers le haut de l'image, ce sont les feuilles de l'arbre sous lequel je suis.

Après, je suis allé me promener. J'ai trouvé 5 citrouilles au même endroit.

Comme j'avais entendu parler d'une sombre rumeur comme quoi les donjons seraient parfois sous les citrouilles, j'ai marqué l'endroit avec une petite colonne de sable et j'ai creusé. Ça n'a pas raté ; j'ai trouvé une salle avec 2 coffres remplis de choses utiles, une demi-douzaine d'araignées et un mod spawner.


Voila une capture d'écran de la colline contenant ma maison, vue du nord. Ou du sud. De l'est ? Non, de l'ouest. J'en suis assez content.
Le grand machin tout droit sur la droite est une tour de hauteur maximale du haut de laquelle je me suis suicidé en début de partie.



http://troudnez.forums-actifs.com

17 Re: Les aventures de l'Admin le Lun 29 Aoû - 0:50

Rainovitch

avatar
Le château doit sûrement être faisable, étant donné que même Minas Tirith a été faite dans Minecraft =D
Haha, oui le mystère des animaux qui disparaissent.... Presque aussi chiant que les mobs qui spwanent dans ta maison !


18 Re: Les aventures de l'Admin le Lun 29 Aoû - 9:10

Gelbar

avatar
Admin
Je dirais pas le contraire ... quand je joue pas en mode peacefull, je dors dans un bunker en pierre, un genre de gros cube dans lequel j'ai à peine la place de tenir debout (d'ailleurs, c'est bizarre mais lorsqu'on sors du lit et qu'on a la tête dans le plafond on prend des dégats) , mais des fois, les mobs spawnent quand même dedans, même si il y a des torches partout ...
Je pense que je vais loe reconstruire avec des lanternes O-Jack, ça va être jouli.
Tenez j'ai fait un connerie assez chiante : une fontaine de lave sur le toit de ma maison ; ça m'a coûté 1 heure de jeu pour calmer l'incendie Sad

Petites questions : comment aller dans le Nether ?
Faut-il jouer en ligne pour rencontrer des gens ?

http://troudnez.forums-actifs.com

19 Re: Les aventures de l'Admin le Lun 29 Aoû - 13:52

Rainovitch

avatar
Pour aller dans le Nether, il te faut créer un portail d'obsidienne, que tu allumera avec un briquet
Il me semble que le portail ressemble à :
monkey monkey monkey monkey
monkey confused confused monkey
monkey confused confused monkey
monkey confused confused monkey
monkey monkey monkey monkey
monkey = Obisidienne
confused Portail allumé

Pour rencontrer des gens, oui il faut jouer en ligne, mais des mods comme Human + te rajoutent des PNJ =D
Demande a Mr.Crocodile pour les mods, parce que j'y connait rien =D

20 Super !! le Lun 29 Aoû - 14:37

Gelbar

avatar
Admin
Très bien !!! Merci !!!!
Mais, où trouver l'obsidienne ??? Question

http://troudnez.forums-actifs.com

21 Re: Les aventures de l'Admin le Lun 29 Aoû - 16:58

Rainovitch

avatar
Il faut vider une source d'eau sur une source de lave =D
Puis tu mine avec une pioche en diamant ^^

22 Super !! le Lun 29 Aoû - 17:04

Gelbar

avatar
Admin
Très bien !! J'en ai fait une vingtaine de blocs, on sait jamais ^^

Petite question : comment on utilise un chariot de mine à propulsion ?

http://troudnez.forums-actifs.com

23 Re: Les aventures de l'Admin le Lun 29 Aoû - 17:58

Rainovitch

avatar
Tu mets du charbon dedans =)

24 Re: Les aventures de l'Admin le Lun 29 Aoû - 18:06

Gelbar

avatar
Admin
Ah ... et comment ? Suspect

http://troudnez.forums-actifs.com

25 Nether ahead !!! le Lun 29 Aoû - 18:19

Gelbar

avatar
Admin
YEAH

Portail du nether réussi !! et sans toucher à un seul bloc de diamant de toute la partie !! Que de la terre, de la lave et de l'eau !!

http://troudnez.forums-actifs.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum